URBANISME
PAD Maximilien-Vergote
Lors de mon passage dans les bureaux de perspective, le PAD n’était qu’à l’état d’élaboration.
J’ai donc participé à la réflexion sur différents aspects du document. Je suis surtout intervenu dans la réalisation graphique des différents plans à proposer lors du comité d’accompagnement.
Ces plans étaient répartis en 2 volets, introductif (lecture du territoire, périmètre) et stratégique (objectifs, urbanisme et paysage, mobilité, socio- économie)

Le PAD max vise à répondre tant aux objectifs fixés par le PRDD (Plan Régional de Développement Durable) mais aussi aux objectifs propres à la zone à savoir des objectifs urbanistiques et paysagers, des objectifs de mobilité mais aussi des objectifs socio-économiques.
A cela, dans la phase d'élaboration durant laquelle j'ai pu être présent, le PAD détaillé ses 3 objectifs généraux en une dizaine de sous objectifs.

axes et perspectives
espaces ouverts, verts et bleus
activation des rez-de-chaussée
transports en commun
logistique
La totalité de ses documents ne représente en aucun cas le PAD Maximilien-Vergote. Ils ne sont qu'une partie de la réflexion au début de l'élaboration de ce dernier.
Ces documents graphiques ont été élaborés entre décembre 2019 et février 2020. Aucun contenu littéral du PAD ne sera développé sur cette page.