Quentin Colombier

ÉTUDIANT EN MASTER D'URBANISME À L'ISURU

ASSISTANT CONCEPTEUR PAYSAGISTE

PHOTOGRAPHE / VIDÉASTE

INFOGRAPHISTE

PHOTO
GRAPHISME
Écran de la caméra
VIDÉO

MON PARCOURS

2012 - 2014

BACCALAURÉAT SCIENTIFIQUE

YZEURE / FRANCE

2014 - 2016

BREVET TECHNICIEN SUPÉRIEUR (BTS)

AMÉNAGEMENT PAYSAGER

CLERMONT FERRAND / FRANCE

Durant ces 2 années, j'ai pu profiter de 2 stages. Le premier, à Clermont-Ferrand, m'a permis d'apprendre les bases du métier de paysagiste.

L'année suivante (2015), j'ai décidé de partir découvrir ce métier outre manche, à Glasgow en Écosse. Cette expérience fut un déclic, elle m'a permis d'apprendre sur moi-même et sur l'avenir que je voulais avoir.

2016 - 2017

LICENCE PROFESSIONNELLE

INFOGRAPHIE PAYSAGÈRE

ÉPINAL / FRANCE

Le pays Vosgien m'aura professionnalisé sur le DAO (dessin assisté par ordinateur). Le bureau d'étude Zepplin Paysagiste m'a accueilli pendant près de 4 mois à Metz. Avec ce stage et cette formation, ce n'est pas seulement l'infographie paysagère qui aura été enseignée mais le graphisme de manière générale.

2017 - 2020

MASTER

URBANISME

BRUXELLES / BELGIQUE

Le cursus se poursuit en Belgique, à Bruxelles pour apprendre l'aménagement du territoire à une autre échelle. Un nouveau pays, une nouvelle ville, une nouvelle façon de vivre, quoi de mieux pour terminer ses études ?

Depuis mon arrivée à BRUXELLES et le début de mes études en cours du soir (de 18h à 21h) j'ai pu entamer ma carrière professionnelle. 

A plusieurs reprises, en tant qu'INDÉPENDANT, j'ai prêté main forte à deux bureaux d'études pour différentes missions. 

En parallèle, je possède, un JOB ÉTUDIANT. Il me permet à la fois de vivre mais aussi de développer ma passion pour la PHOTOGRAPHIE et la VIDÉO. Je suis en train de PROFESSIONNALISER cette passion grâce à quelques petits projets mais surtout avec une formation en Vidéo via l'ÉCOLE GRAIN. 

Comme dans les précédentes formations, le master m'a permis via des stages de pratiquer l'urbanisme. dans un premier temps de manière opérationnelle dans un bureau d'étude à Charleroi, chez Dessin & Construction pendant 2 mois. Dans un second temps j'ai découvert la planification de la Région Bruxelles Capitale chez perspective.brussels pendant 3 mois.

2020

FORMATION VIDÉO

ÉCOLE GRAIN

BRUXELLES / BELGIQUE

L'urbanisme offre un regard sur la ville différent, en terme de mobilité, d'architecture, d'espace public et autre. La photo et la vidéo en sont de même. Notre regard change. A titre personnel, je pense que la photographie, en plus d'être un art, est un moyen, en tant qu'urbaniste, d'exprimer une vison ou ses idées. A travers la vidéo c'est la même chose. Nous pouvons communiquer notre regard, des émotions, une situation, une époque, ... Pourquoi ne pas marier ces deux formations ? Comment l'outils vidéo ou photo, peut-il compléter le regard d'un urbaniste ? 

a5-flyer-mockup-1000x750 copie.png

MES COMPÉTENCES

PHOTOSHOP

70%

ILLUSTRATOR

75%

INDESIGN

85%

PREMIÈRE PRO

65%

LIGHTROOM

75%

AUTOCAD

70%

SKETCHUP

85%

OFFICE

90%

APPLE

75%

WINDOWS

60%

CONTACTEZ-MOI

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn

CONTACT

Rue du Roetaert, 1180 Uccle (Belgique)

©QuentinColombier   /  dernière modification: septembre 2020